Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a
22E8D7EB-C013-4E9D-ADE0-84F51624EDFF.jpeg

Suite à avoir trouvé la distance entre le miroir 2 et 1, ainsi que la hauteur de l’objet du miroir 2, je ne sais pas comment procéder..

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 8 Apr modifié

Salut,

Merci pour ta question!😉

À partir des informations que tu as trouvées, tu peux utiliser d'autres formules des miroirs pour résoudre ton problème.

À l'aide de la formule du grossissement, tu peux trouver la distance de ton objet. Tu as déjà la hauteur de l'objet ainsi que de son image sur l'écran, tu peux trouver sa position. Voici la formule :

image.png

Si tu as déjà trouvé la distance entre le miroir 1 et 2, il ne te reste plus qu'à trouver la distance entre le but et le miroir 2. La distance entre le but et le miroir 1 correspond à la distance entre les deux miroirs plus celle entre le but et le miroir 2.

Je te conseille d'aller voir cette fiche de notre site sur les équations des miroirs pour en savoir plus :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question