Secondaire 5 • 3a
J'essaye de répondre a cette question mais j'obtiens toujours la mauvaise réponse.
Tu déplaces une pile d'assiettes de 3,6kg depuis le comptoir jusqu'à une tablette située 71 cm plus haut. Le comptoir se trouve a 95 cm au-dessus du plancher.
a) Calcule l'augmentation de l'énergie potentielle gravitationnelle des assiettes selon les points de référence suivants:
i) le comptoir;
ii) le plancher.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SuricateVolubile6123,
Merci pour ta question!😊
Pour résoudre ce problème, tu as besoin de la formule de l'énergie potentielle, la voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as tout ce qu'il te faut pour calculer l'énergie potentielle dans cette situation, tu as la masse, g est une constante et Δy est ce que tu dois ajuster pour les points i et ii. En effet, tu cherches la variation d'énergie potentielle pour différents points, je te laisse essayer de trouver les valeurs de Δy. Fais bien attention de convertir tes unités en m pour éviter de mauvaises surprises!
Je te conseille d'aller consulter cette fiche pour plus d'explications si tu as encore de la difficulté :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!