Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai un problème sur la résistance équivalente d'un circuit en parallèle mais je ne me rappelle plus de la touche a utiliser sur ma calculatrice. Peut-être que quelqu'un pourrais m'aider. Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut COCO,

    Merci pour ta question!😊

    Pour faire ce calcul à la calculatrice, tu as deux possibilités, soit tu fais 1 ÷ R ou tu fais R exposant -1.

    La touche de l'exposant est soit un y exposant un x, un ^ ou autres. Il est possible que tu aies une touche sur ta calculatrice qui te donne l'exposant -1 directement

    Attention!! N'oublie pas que le résultat de la somme de l'inverse des résistances donne la résistance équivalente inverse. Tu peux diviser 1 par ce résultat pour avoir ta réponse ou faire cette réponse exposant -1.

    Voici une fiche sur les résistances équivalentes si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question