Secondaire 2 • 3a
Bonsoir, je ne comprend pas vraiment ce que sont les transformations d'énergie en sciences de secondaire deux. vous pourriez m'aider?
Bonsoir, je ne comprend pas vraiment ce que sont les transformations d'énergie en sciences de secondaire deux. vous pourriez m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
En fait, la transformation de l'énergie s'ancre dans le principe de conservation de l'énergie : Aucune énergie ne se perd, aucune énergie ne se créé, mais elle se transforme.
Dans une transformation d'énergie, le type d'énergie envoyé n'est pas le même type d'énergie qui est reçu. Plus concrètement, par exemple, une ampoule électrique convertit l'énergie électrique en énergie lumineuse. Ton corps transforme l'énergie chimique de la nourriture en énergie mécanique pour bouger. Une centrale nucléaire convertit l'énergie nucléaire en énergie électrique.
Il ne faut pas confondre les transformations d'énergie avec les transferts d'énergie, qui décrivent le passage de l'énergie sans qu'elle ne change de type.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les transferts et transformations de l'énergie :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!