Secondaire 4 • 3a
bonjour, vous m'avez dit que '%' est une unité de mesure.
Mais, comment je peux distinguer si c'esy une unité de mesure ou un pourcentage à calculer?
merci
bonjour, vous m'avez dit que '%' est une unité de mesure.
Mais, comment je peux distinguer si c'esy une unité de mesure ou un pourcentage à calculer?
merci
bonjour,
Je crois que Tobio se réfère à sa question précédente:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
La signification du pourcentage (%) dépend du contexte.
Dans le cas des concentrations (% m/m ou % m/v), par exemple, il s'agit d'un rapport. Il peut aussi s'agir d'un rapport où les unités de mesure s'annulent dans un calcul de division, faisant en sorte qu'il ne reste qu'un nombre.
Cependant, dans d'autres contextes, il s'agit de la représentation d'une partie d'une quantité totale. Par exemple, on pourrait dire que 70% de la Terre est couverte d'eau.
Il n'y existe pas de règle généralisée pour déterminer si le pourcentage est une unité où une représentation de la partie d'une quantité. Toutefois, on peut le déduire en déterminant de quel calcul « provient » le pourcentage.
Par exemple, si le calcul du pourcentage dépend d'une division où deux unités s'annulent, de sorte à trouver un rapport, il s'agit d'une unité.
Sinon, si le calcul du pourcentage dépend d'une représentation d'une partie d'une quantité totale (trouver le rapport entre la partie et le tout), il s'agit tout simplement d'un pourcentage normal.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!