Secondaire 5 • 3a
Ici dans la question 3 la réponse du corrigé est d mais je suis pas d’accord selon moi une mole n’est pas la nombre de particule dans une substances pure car par exemple avec le carbone j’ai 12g pour 1 mol pas 1g comprenez vous mon incompréhension?
merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Marie-Cristina,
Merci pour ta question!😊
Il est bien vrai que la masse molaire du carbone est d'environ 12g, ce qui veut dire qu'il faut 12 g de carbone pour obtenir 6,023x10^23 particules/atomes. La réponse à la question #3 serait plutôt a puisque comme tu l'as démontré, dans 1 g de substances il n'y a pas 1 mole de particules.
Aussi, tu peux penser à la définition ou à l'origine de la mole pour réfuter cette réponse. Le nombre de particules contenues dans une mole correspond au nombre d'atomes dans exactement 12 g de l'isotope carbone 12.
Je t'invite à consulter notre fiche sur la mole pour plus d'information si tu en as besoin :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!