Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

H2: 2mol

Cl: 2mol

HCl: 4mol

comment on peut savoir combien de mol c'est?

ou

est-ce qu'on peut choisir n'import quel mols?

merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Je pense que je comprend la question #1 je pense que c’est un choix de réponse pour savoir combien il y a de mol dans H_2 tu regarde dans le tableau périodique tu vas voir dans masse molaire. Bon ici l’hydrogène a une masse de 1g/mol. Je ne sais pas si tu connais le concept de produit croiser mais il vas t’être utile même en chimie crois moi! Pour faire le produit croiser tu vas te dire 1 mol = NA ,Na= nombre d’Avogadro soit 6,02•10^23 molécule si j’ai H_2 alors mon nombre de mol est de 2g/mol plus concrètement tu vas faire ça

image.jpg

Pour ta deuxième question je pense que tu demandait où on prenais les moles et bien c’est dans le tableau périodique plus précisément la masse molaire pour t’aider ça le dit dans le nom la masse molaire , mol

J’espère que ça t’a aider un peut si non je te conseille de réécrire ta question à la professeur parce que il manquait un peut de précisions des fois ce qui est clair pour non ne les pas nécessairement pour les autres 😉

Marie-Cristina

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Tobio!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pourrais-tu modifier ta question et nous indiquer dans quel contexte tu souhaite connaître le nombre de moles? Nous pourrons t'aider plus précisément par la suite.

Tu peux aussi consulter le fiche explicative sur le sujet en suivant le lien ci-dessous:

Nous attendons de tes nouvelles!

Éveline 😊

Poser une question