Secondaire 4 • 3a
ici, vous m'avez expliqué qu'on pense le % un symbol, pas de faire le mathématique. Mais, comment je peux savoir quand c'est le symbole ou c'est pour le mathématique?
merci
ici, vous m'avez expliqué qu'on pense le % un symbol, pas de faire le mathématique. Mais, comment je peux savoir quand c'est le symbole ou c'est pour le mathématique?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Tobio,
Merci pour ta question!😊
Cette situation est particulière et il faut être vigilant pour ne pas tomber dans un piège. Il n'y a pas de manière sûre pour ne pas se tromper, mais j'ai un truc pour valider si ta réponse est bonne.
Dans cette situation, si tu prends le 80% comme 0,8 et que tu résous ton problème, tu obtiens une valeur d'énergie consommée de 7500 J ce qui ne fait aucun sens. L'énergie utile est de 60 J, il serait illogique qu'elle en consomme 7500 J si elle possède un rendement élevé. Tu dois alors prendre le 80% comme une valeur de 80 et le % comme ses unités.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!