Tout d'abord, le jeûne du mois du Ramadan consiste à se priver de comestibles du lever du soleil jusqu'au coucher de celui-ci (prières aussi). Il est un des 5 piliers de l'Islam et a comme but de , chercher à grandir spirituellement et à renforcer leurs relations avec Allah, leur Dieu ! Il s'agit un peu d'une tradition et les musulmans débutent cette tradition vers l'entrée au secondaire ( surtout pour ne pas nuire au développement du métabolisme lorsqu'ils sont encore au primaire !
J'espère t'avoir répondu !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions !
FramboiseTenace1253
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeTurquoise7113,
Merci d'aiguiser ta curiosité sur AlloProf !
Tout d'abord, le jeûne du mois du Ramadan consiste à se priver de comestibles du lever du soleil jusqu'au coucher de celui-ci (prières aussi). Il est un des 5 piliers de l'Islam et a comme but de , chercher à grandir spirituellement et à renforcer leurs relations avec Allah, leur Dieu ! Il s'agit un peu d'une tradition et les musulmans débutent cette tradition vers l'entrée au secondaire ( surtout pour ne pas nuire au développement du métabolisme lorsqu'ils sont encore au primaire !
J'espère t'avoir répondu !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions !
FramboiseTenace1253
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, ElfeTurquoise7113,
Merci de solliciter nos services.
Le ramadan est une période de jeûne et de prières pour de nombreux musulmans.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le ramadan 2024.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!