Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1j

est ce que c'est stressant l'examen du ministere

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 5 • 23h

Salut!

Moi,quand j'avais fait mon examen du ministère j'étais très stressée.De plus en plus que je me disais que j'allais réussir,j'avais confiance en moi.

Je te conseille de faire cette technique toi aussi.

Sinon,ma 2 technique est d'apporter un anti-stress avec moi.

• Options
    Primaire 4 • 1j

coucou moi aussi je suis stresser de l'examen ministère. Mais mes on dit ne pas s'inquiéter. Il faut juste bien pratiquer pour que auras des belles notes.je crois sur toi! Aussi il avoir sur toi. Bon au revoir je vais moi aussi réviser pour mon examen .

• Options
    Secondaire 3 • 1j

Salut TopazeJaune2655, Si tu es stressé ,c'est normal . Mais il faut apprendre a bien gérer notre anxiété face au examen ! Tout le monde passe par la . Pour répondre à ta question , les examens sont un peu stressant . Mais si tu te concentre et que tu contrôle bien , ce ne seras pas un problème . Sur Alloprof , plusieurs fiches sont disponible pour bien se préparer . Révise bien et bonne chance !

ChevalFormidable9955

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

C’est normal d’être un peu stressé avant un examen du ministère, plusieurs élèves ressentent ça. Pour d'autres, les examens du ministère ne sont pas plus stressants que d'autres évaluations.

L’important, c’est de bien se préparer, de dormir suffisamment et de prendre son temps pendant l’examen. Les examens servent surtout à voir ce que tu as appris pendant l’année, pas à être parfait.

Si tu aimerais avoir quelques trucs pour t'aider à gérer le stress, voici une fiche sur le sujet :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

Bonne chance, et n’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!

Karen

Karen

Poser une question