Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Salut!

J'aurai une question pour l'examen du ministere en anglais enrichis.

Est ce que je pourrai avoir des conseils pour savoir comment transformer mes idees en texte tout en respectant les directives comme pas d'opinion, repertoir simple et des idioms.

Aussi, durant la correction, est ce que le ministere va verifier la correction des profs?

Merci beaucoup en avance!

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8h

Salut, DragonAimable7031! :)

Merci pour ta question.

Pour t'aider avec la rédaction de ton texte, tu peux consulter notre fiche sur l'examen! Elle donne toutes sortes de conseils. :

L'important est de retenir que ton but est de créer un article sur un sujet spécifique et de le décrire pour souligner un point important. Le but n'est pas de donner son opinion, mais de présenter un sujet de manière neutre.

Quand tu penses à une idée, évite de l’écrire directement comme une opinion.

Par exemple, plutôt que de dire : « Je pense que les réseaux sociaux sont mauvais. »

Transforme-le de cette manière : « Les réseaux sociaux peuvent être néfastes pour la concentration et les habitudes de sommeil des adolescents. »

Ensuite, normalement, pour les examens du ministère, il existe un guide de correction officiel et les profs doivent suivre des critères précis. Le ministère est toujours en contrôle de tout cela. :)

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Iris

Poser une question