Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a

salut comment apprendre les table 6 7 8 9 de division et multiplication MERCIIIIIIIII

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    j'ai un truc pour les neuf par exemple si ses 9x3 tu va compter tes doigts jusque au troisième mais attention il faut compter a partir de gauche bon puis tu va baisser ton troisième doigts et a gauche ses les dizaines et a droite les unités

    se qui donne 27 voila j'espère que sa t'aide

  • Options
    Primaire 5 • 1a May 2022 modifié

    Salut

    moi jai deux métode .(#1) Enfaite 9X3 : a 27 alors que 8 X9 : a 72 ces comme du genre en switch le nombre.

    (#2) tu prend tes main et tu compte jusqu'à le nombre comme part exemple.. 2X9 ok je prend mes doigt et je compte jusqu'a 9 , le neuvieme doigts tu le plie et la le doigt qui est a ta droite sera les dizaine et celle de lautres doigt gauche seront les unites donc ( 9X 2 = a 18)

    Je te donne un defis a rélever ( 9 x 5 = ?) a toi de e trouver !!

    bye !!

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Allô ! Merci pour ta question. Je te suggère de les écrire et de les décorer (si tu veux) et de les afficher un peu partout chez toi. Ainsi, quand tu es dans la cuisine par exemple, tu vas avoir la table de multiplication de 4 par exemple.

    J'espère t'avoir aidé !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Essaye de faire des exercices et de chercher des astuces

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Je te conseille de noter les questions et les réponses sur des flash cards, et d’apprendre à les maîtriser le plus rapidement possible! Sinon, l’application « Quizlet » peut t’aider aussi. Aussi, pour la table de 9 (ma préférée), j’ai un truc. Si, par exemple, c’est 9x3, regarde tes mains et baisse le troisième doigt. Regarde combien tu as de doigts à gauche du doigt baissé (2). Ce sont tes dizaines. Regarde ensuite à droite le nombre de doigts (7), qui sont tes unités. La réponse est donc 27. Bonne chance!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 1a

    Un truc que je fais pour m’aider à la table de multiplication de 9, je multiplie le premier nombre par 10, ensuite j’enlève le nombre de départ. Voici un exemple:

    2 x 9 = ?

    pour trouver la réponse: 2 x 10 = 20 20 - 2 = 18

    Autre exemple:

    8 x 9 = ?

    pour trouver la réponse: 8 x 10 = 80 80 - 8 = 72

    J’espère que je t’ai aidé :D

  • Options
    Primaire 6 • 1a
    20220504_185506.jpg

    Voila😉😉😉😉😉

Poser une question