Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Offrez trois décompositions différentes pour le nombre 2036. Vos décompositions doivent être représentées à l’aide des noms des positions (ex. : 1 centaine, 2 dizaines etc.).  

svp est ce que vous pouvez m aider à décomposer le 2036 en 3 décompositions différentes

est ce que c est

20 centaines , 3 dizaine, 6 unité

2000 centaiene 3 dizaine et 6 unité

203 dizaines et 6 unité

et comment je pourrai expliqué cela aux éléves du primaire car je fais du tutorat dans une école primaire sa sera gentille de votre part de m aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    C'est presque ça, seule ta 2e décomposition n'est pas bonne!

    20 centaines , 3 dizaines, 6 unités

    2000 centaines 3 dizaines et 6 unités

    203 dizaines et 6 unités


    Tout d'abord, la décomposition la plus simple de 2036 est 2 unités de mille, 0 centaine, 3 dizaines et 6 unités.


    Ensuite, pour des enfants du primaire, il est pratique de placer le nombre dans un tableau, comme ceci :

    image.png


    Pour trouver le nombre de dizaines au total dans ce nombre, on prend le nombre formé par tous les chiffres avant la position des dizaines jusqu'à la position des dizaines. Dans le nombre 91 245, il y a donc 9124 dizaines et 5 unités.

    image.png


    Si on veut trouver le nombre de centaines, c'est la même chose, on prend tous les chiffres de la plus grande position jusqu'à la position des centaines, on a donc 912 centaines, 4 dizaines et 5 unités.

    image.png


    Il y a 91 unités de milles, 2 centaines, 4 dizaines et 5 unités.

    image.png


    Il y a 91 245 unités!

    image.png


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Voici des fiches qui pourraient t'aider :


    Bon courage pour ton tutorat! Si tu as des questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question