Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Salut! :)

Pourquoi y a-t-il une force d'attraction entre les corps? Pourquoi la force gravitationnelle existe-elle? Pourquoi deux corps ont-ils tendance à s'approcher l'un de l'autre?

Je n'ai aucun problème à faire les exercices en lien avec les forces, j'ai lu vos fiches s'intitulant « La force gravitationnelle » et « Les forces », et je comprends ces concepts en général.

Cependant, je suis pas sûre d'avoir identifier l'origine des forces d'attractions.

Pourquoi y a-t-il une force d'attraction entre les corps? Pourquoi la force gravitationnelle existe-elle? Pourquoi deux corps ont-ils tendance à s'approcher l'un de l'autre?

Si vous jugez que ce n'est pas une matière de secondaire, pouvez-vous me donner une piste? Cela ne me dérange pas de faire une recherche. J'ai l'impression que le tout se passe dans le monde de l'infiniment petit, mais je ne suis pas sûre. Ce serait très aimable de votre part de me pointer une direction.

Merci beaucoup pour votre temps. C'est vraiment apprécié. :)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Renard Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    En effet, cette matière ne relève pas de la matière qui doit être maîtrisée au secondaire! La force d'attraction entre deux corps est causée par l'attraction des masses. Ainsi, des objets de masses importantes auront tendance à s'attirer.

    Toutefois, la cause de ce phénomène reste à l'étude. De grands scientifiques se sont attardés à la question, dont Einstein dans sa Théorie de la relativité générale.

    Si ce sujet t'intéresse, je t'invite donc à t'informer sur cette théorie!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question