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Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour alloprof

    pourquoi il y a eu de l'instabilité ministérielle? On sait l'instabilité ministérielle est changement de gouvernement mais ce n'est pas clair parce que ce n'est pas la raison pourquoi il y a eu de l'instabilité ministérielle puisqu'on appelle changement de gouvernement ? Pourquoi il y a eu de l'instabilité ministérielle

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonRomantique9703avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 1 • 18j

    Salut, j'aimerais savoir combien il y a de syllabe dans les mots lion, abricot et lumière ? Merci, j'aimerais aussi apprendre a le faire.

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour alloprof c'est pas clair avec votre réponse qu'est ce que je fais avec kWh?

    17413967352121677462145094766616.jpg
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    LapinHonorable8634avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18j

    C'est quoi un adverbe

    merci beaucoup

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour alloprof

    C'est quoi ce kWh, je n'ai jamais vu en classe. Comment je le mets en joule? Pouvez-vous m'aider ?Le numéro 11-

    17413938936572664109155323347603.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour alloprof pour le numéro 9 je n'arrive pas à déterminer si 1000 joules est Énergie utilie ou énergie consommé. Pouvez-vous m'aider?Le numéro 9-

    1741393470584114238226752709420.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour alloprof

    À propos du 32000 Joules et 28000Joules, je n'arrive pas à déterminer quelles joules sont énergie utile ou énergie consommé. Est-ce qu'on peut m'aider?Lr numéro 9-. S'il vous plaît

    174139289813930585612949285254.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    MandarineTranquille8232avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 18j

    Bonsoir! Lesquelles de ces phrases ont un complément direct?


    ‘’Mal construite, cette maison sera démolie.’’


    ‘’Joseph n’aurait pu satisfaire leurs demandes’’


    pouvez vous me guider/donner un indice? J’ai déjà regarder le fichier sur le complément direct mais je ne comprends pas. Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CrocodileMagnifique9024avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour, on a un autre souci. Merci de nous éclairer!

    numéro 18.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    CrocodileMagnifique9024avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour, ma fille et moi avons de la difficulté à réaliser une question à développement. La voici: La médiane AM part du sommet A et partage le côté BC en deux parties isométriques. Trouve la longueur de cette médiane. Infos données: l'équation de la droite AB: y=7/3x-3, coordonnée du point B (3,4) et celui du point C (6,1). Merci beaucoup!!!

  • Vérifiée par Alloprof
    RequinCalme5144avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 18j

    purquai je n'apppppprants rian

  • Vérifiée par Alloprof
    851o0888avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 18j

    De quoi pourrait se plaindre un citoyen athénien

  • Vérifiée par Alloprof
    AigleOrange6934avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 18j

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment trouver l'aire de ce solide (partie visible). J'essaie de trouver le diamètre ou le rayon d'un des cercles, mais je n'arrive pas.

    Pouvez-vous m'aider?Merci!

    Screenshot 2025-03-07 17.08.01.png
  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzEmpathique3904avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour,

    je ne suis pas capable de résoudre ce problème. Pouvez-vous m’aider ? (Math SN secondaire 4) (résoudre un problème de second degrés de la forme générale)

    je comprends la forme cononique et factorisée, mais j’ai plus de difficultés avec la forme générale. Je ne comprends pas comment on est supposé utiliser générale et comment on la résous… (problème c)

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour Ramzi, je ne comprends comment la partie entière est décroissante, elle n est pas croissante dans ce contexte?

    image.png
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    AnguilleNoble3175avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 18j

    EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE C;EST QUOI UN CUL-DE-SAC

    S'EST UEN QUESTION QUE DANS DE MES EXERCICE DE FRANCAIS IL MON POSER ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS C'EST QUOI LA REPONSE

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma9645avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18j

    Bonjour,

    Dans quelques jours, nous devons écrire une lettre ouverte. On a déjà reçu notre document de lecture, mais je ne sais pas trop quoi mettre sur ma feuille de notes. On doit lire six textes, mais ils parlent de sujets très différents du thème principal.

    Du coup, je me demande qu’est-ce que je peux écrire sur ma feuille de notes pour m’aider ? Aussi, pour les règles de français, qu’est-ce qu’on a le droit d’y noter ?

    Merci beaucoup !

  • Vérifiée par Alloprof
    LithiumAlpha989avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour, petite question, dans le cadre d’un laboratoire a réalisé. Je dois expliquer pourquoi le fait que la résistance est faible, l’intensité augmente. Comment puis-je expliquer cela.. (avec des donnés)

  • Vérifiée par Alloprof
    LithiumAlpha989avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour, dans le cadre de mon cours de sciences, j’ai des défis électriques à réaliser. Je suis incapable d’effectuer 3 de ceux-ci. Les voici.

    1) Lorsqu’on appuie sur l’interrupteur A, l’ampoule 1 s’allume fortement. Quand on maintient l’interrupteur B, c’est l’inverse. Aucune des 2 ampoules ne doit conserver la même intensité en appuyant sur l’interrupteur A, qu’en appuyant sur le B. Seulement 2 résistors.


    2) Même que le 1) mais avec qu’1 resistor.


    3) 2 resistors seulement. Interrupteur 1: ampoule 1 faible, ampoule 2 moyen, ampoule 3 fort. Interrupteur B: ampoule 1 moyen, ampoule 2 fort, ampoule 3 moyen. Interrupteur C: ampoule fort, ampoule 2 moyen, ampoule 3 faible.


    Merci de votre aide, c’est précieux.

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour Ramzi (encore une fois),

    En effet, je n'ai pas vraiment compris comment la valeur de f(x) est plus grande que g(x) avant le premier point de croisement et après le deuxième croisement.

    image.png
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    SaumonArtistique4026avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 18j

    Bonjour! Dans le cadre de mon cours de calcul, je dois résoudre une équation homogène. J'en suis arrivée à la conclusion suivante, mais je dois désormais isoler y. J'ai essayé de travailler avec des nombres imaginaires, sans succès. Je suis un peu perdue quant à la marche à suivre. Si ma fonction aurait été hyperbolique, j'aurais pu travailler avec une substitution, mais ce n'est pas le cas.

    ln⁡|C√(x^2+y^2 )|=arctan⁡(y/x )

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour,

    Ramzi vient de répondre à ma question mais je suis encore perdue. J'ai faite ça. Mais je ne comprends pas vraiment ce que la question me demande

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    AnguilleNoble3175avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 18j

    ALLO ETES VOUS FERMER

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma910avatar
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    Secondaire 4 • 18j

    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment faire ce numéro je suis perdue.

    Une des équation est une parabole et l'autre est une partie entière.Merci

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    JujubeAdorable2727avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 18j

    J'ai besoin d'une histoire sur Détestable moi

    mais créative.

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    PommeArtistique8074avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 18j

    Bonjour! Je serais curieux de savoir comment on fait pour voir nos explications publiées.

    image.png
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    RubisFiable9468avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18j

    Salut!

    En laboratoire, il nous est demandé de trouver un moyen d’accélérer la vitesse de réaction entre la craie et le HCl. On nous fournit du HCl concentré à 0,5M (pour la réaction de base) puis ensuite on nous donne du HCl concentré à 1M. Dans la réaction de base, on nous dit d’utiliser25 mLde HCl ayant une concentration de 0,5M.

    Si je souhaite accélérer la vitesse de réaction en augmentant la concentration de l’acide chlorhydrique à 1M au lieu de 0,5M, dois-je, en optant pour du HCl concentré à 1M, utiliser le même volume de HCl que j’ai utilisé lors de la réaction de base (soit25mL)? Si oui pourquoi? Si non, pouvez vous m’expliquer pourquoi je ne peux pas garder le même volume de HCl et quel volume je devrais mettre à la place?


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    TitanSympathique1733avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 18j

    Bonsoir!

    la semaine passée, j'ai eu à faire mes choix quant à mes programmes pour l'année prochaine...je crois que j'ai oubliée un truc.

    Parce que dans le fond, j'ai pu tout faire mes choix pour le secondaire 3, mais j'ai peut-être oubliée de choisir les séquences en sciences et maths.

    Avec le sitemon parcours au secondaire,je me suis rendue compte que je préfère plus les sn au cst..mais au moment de choisr, je me rappelle que ça avait déjà choisi cst dans le mozaik...

    est-ce que c'est si grave? je prévois d'en parler à la conseillère d'orientation de mon secondaire..

  • Vérifiée par Alloprof
    PistacheRose369avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18j

    En lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/119415/question/p1Merci beaucoup Mme Andréa pour vos explications! Toutefois, une confusion persisite.

    Sachant que les différences des différences des différences augmentent de 6 avec chaque rang, pourquoi est-ce que l'équation de la régularité ne contient pas une addition par 6 quelque part? Pourquoi est-ce qu'on n'intègre pas cet élément d'une façon ou d'une autre dans l'équation de la régularité? Quel était donc la fonction de cette remarque dans la création de l'équation de la régularité?

    Aussi, je n'ai pas vraiment saissi pourquoi faire (n+1). Qu'est-ce qui explique qu'on additionne exactement 1?

    Je suis un peu confuse sur comment cette équation à été formée. Serait-ce possible de me fournir les explications derrière ses élèments svp?

  • Vérifiée par Alloprof
    PoutineComique8910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18j

    Bonsoir,


    J’espère que vous allez bien. En sciences, il y a la formule de la photosynthèse et de la respiration cellulaire que j’ai vraiment du mal à les retenir… Tout ce que je retiens , c’est ceci: dans la photosynthèse, l’énergie est dans les réactifs tandis que dans la respiration cellulaire l’énergie est dans les produits? ( de l’autre côté de la flèche). Avez-vous des astuces pour moi svp? Cela peut être une manière d’étudier ou si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.


    Un grand merci de prendre le temps de nous aider et de répondre à nos questions même lors des congés. Cela est très apprécié en tant qu’élève. Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne fin de Semaine de relâche! :)

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