Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 3 • 19jBonjour Ocan d
je parle de celui qui sapelle Écrire des histoires en famille
pour gagner un pris de 300 dollars.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jBonjour,
j’espère que vous allez bien!
- j’aimerais vous poser quelques questions concernant les maths!Comment bien résoudre une situation de problème lorsqu’elle est complexe plus précisément lorsque il ya plusieurs éléments (comme sur la photo)?
- pouvez-vous m’aider à résoudre cette situation de problème , car j’ai de la difficulté à déterminer des mesures manquantes d’un solide . Merci d’avance et bonne soirée!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jComment une variation de temperature d'environ 10 degres celsius peut-elle agir sur le temps écoulé pour une réaction
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jBonjour,
j’espère que vous allez bien!
ma question est la suivante:est-ce que vous m’aider avec cette situation de problème plus précisément j’aimerais déterminer comment il faut faire pour calculer le haut du solide plus précisément les quatre trapèzes avec ces éléments.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jPouvez vous maider svp
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jBonjour,
j’espère que vous allez bien!
ma question est la suivante: est-ce que ce serait possible de m’aider avec cette situation de problème? De plus, j’aimerais savoir comment déterminer la mesure manquant d’un solide.
Merci d’avance et je vous souhaite de passer une bonne soirée !Le but du problème est de déterminer la mesure manquante(trouver le C)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jThe refraction of light:
Question 3.
Maybe it's just me but i dont understand how this is different than some other questions before. How could a refractive index being higher than a incident index that creates a smaller refractive angle create more of a "bend"? The more the bend the more the angle, right? Or is it the opposite? Sometimes SOFAD makes mistakes sok it's hard to trust them sometimes especially since I am not being taught the course in adult school.
Thanks,
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jVoici ma question:Les atomes de brome (Br) ont une masse atomique de 80u. Un chimiste étudie des atomes qui ont des propriétés physiques et chimiques identiques, mais dont la masse est de 79 u, soit 1 u de moins. Expliquez cette différence de masse.
Ce ne peut pas être un isotope, car alors il n'aurait pas de propriétés chimiques identiques.
Alors, qu'est-ce que c'est?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 19jBonjour,
Je ne comprends la formule pour measurer le périmètre d'un cercle.
Merci d'avance!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonjour!
La tendance d'un atome à diminuer son rayon atomique le long d'une période est-elle toujours vraie?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jBonjour! Pouvez vous me dire quels sont les 4 secteurs d'activité économique (primaire, secondaire, teritiaire et quartenaire) et me parler d'avantage sur eux? Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jJe n' arrive pas à résoudre le problème. Pouvez-vous m'expliquer SVP
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 19jbonjour FraiseTurquoise2087 (et d'autre gens qui veulent m'aider),
j'ai fini mon poème pour le concours d'écriture de mon ecole; le thème: un reve que tu aimerai realiser. le voici :y a t'il des choses a améliorer ? merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 19jje ne me souvient plus ses quoi un verbe a un temps composé
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 19jje ne me souvient plus ses quoi un verbe a un temps composé
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jJ’ai un examen cette semaine et je ne comprends toujours pas comment placer des couple par exemple
y=x+1 et y=0,25+4
dans un graphique comment je fait ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 19jDans la phrase *Emma lui en a enfin parlé* indique moi les groupes et fonctions syntaxiques.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19j5. Un chasseur tire un projectile avec une vitesse initiale de 52 mètres par seconde. Le singe est à 22 mètres de hauteur. Si le chasseur est à 45 mètres de l'arbre, déterminez l'angle de tir optimal.
comment faire?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 19jSi je dois mettre en fraction irréductible est-ce que je dois écrire les entiers ou pas voici mon exemple
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jBonsoir,
Comment je peux trouver l'espace occupé dans cette question?Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonjour,
je ne sais pas comment procéder avec l’exercice ci-dessous. Pouvez-vous m’aider?Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jbonjours j'aimerais avoir de l'aide pour mon devoir car je ne comprend rien à rien du tout grace a cest dessin énorme
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jBonjour! J'ai une deuxième question sur le système nerveux. Comme la première avait la longueur d'un roman, j'ai décidé de les poser séparément.
Si vous n'avez pas vu ma première question, j'étudie les systèmes nerveux, musculosquelettique et les 5 sens en même temps.
Une question que j'ai eu en classe était sur un scénario ou quelqu'un avait eu un accident de voiture. On demandait : "Pourquoi Gaël a-t-il crié juste avant l'accident?" et il fallait faire le lien entre les 3 systèmes. Maintenant, voici le début de réponse que ma prof nous a donné:
"Les récepteurs sensoriels dans la rétine ont capté l'image de la voiture qui allait foncer dans Gaël. Ils ont transformé le stimulus en influx nerveux qu'ils ont envoyé à la moelle épinière (...)"
À partir de là je trouve que ça ne fait plus de sens. Comment l'influx nerveux se rend directement à la moelle épinière si les yeux sont littéralement plus proches du cerveau? De plus, dans mon cahier d'exercices, on dit que l'influx nerveux des photorécepteurs est transmis AU CERVEAU par le nerf optique, et on voit une image qui le montre. Alors là je ne comprend pas trop quel chemin le signal des yeux est supposé emprunter....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup!!!
Bonne journée :D
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jBonjour! Je suis en train d'étudier les systèmes nerveux, musculosquelettique et les 5 sens en sciences et j'ai honnêtement beaucoup de difficulté avec la section "nerveuse". À chaque fois qu'on fait des exercices en classe, on dirait que la réponse à une question est toujours contradictoire à une autre question répondue auparavant, ce qui me stresse vraiment beaucoup!!
Par exemple, on avait un scénario ou un garçon avait mangé du piment fort, ce qui avait provoqué un accélération du rythme cardiaque, une accélération du rythme respiratoire et enfin de la sueur.
Une des questions sur cette situation était: "Quelle partie du sytème nerveux central est responsable des effets provoqués dans le corps de Jean lorsqu'il a goûté le piment fort?" Ma prof nous avait expliqué que c'était le tronc cérébral car dans notre cahier d'apprentissages, ça dit qu'il gère les fonctions involontaires comme les rythmes respiratoire et cardiaque. Alors là je me suis dit "ok" et je suis passée à autre chose.
La prochaine question était celle-ci: "Pourquoi la transpiration peut-elle être une réponse du système nerveux central lors de la consommation de nourriture épicée?"
Cette fois-ci, ma prof nous a dit que le CERVEAU (qui n'est pas la même chose que le tronc cérébral!!) interprète le signal de chaleur fictif causé par le piment et envoie un influx nerveux aux glandes sudoripares pour qu'elles relâchent de la sueur afin de refroidir le corps.
C'est là que ça bloque. Dans une des questions, on dit que c'est le tronc cérébral qui gère la sueur, alors que dans l'autre, on dit que c'est le cerveau........
Je croyais simplement avoir mal compris, mais quand je regarde le corrigé qu'elle a déposé sur Teams, voici ce que ça dit pour chacune des question:
- Le tronc cérébral reçoit les influx nerveux provenant des neurones sensitifs. Une fois l'information traitée, un autre influx nerveux est envoyé vers le coeur, le diaphragme et les glandes sudoripares. L'influx nerveux est détecté par les muscles et provoque les réflexes autonomes.
- Le cerveau interprète le signal de chaleur causé et envoie un signal aux glandes sudoripares pour déclencher la transpiration.
J'ai vraiment peur de me retrouver face à une situation comme ça pendant l'examen (qui est dans deux jours) parce que je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire pour mieux comprendre!! Est-ce une erreur de la prof elle-même? Je ne peux pas aller en récupération car les jours ou il y en avait sont déjà passés.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait des trucs pour savoir quelle partie du sytème nerveux fait quoi? Parce que quand je regarde dans mon cahier, ça fait essentiellement la même chose:
Le tronc cérébral s'occupe supposément des "fonctions involontaires", mais après, quand on parle de réflexes (qui sont d'après moi des fonctions involontaires), on parle du cerveau :P
Je m'excuse VRAIMENT pour ce loooooooong message!! Je ne savais juste plus quoi faire. Mes notes en sciences sont excellentes et j'aimerais les garder pour aller en sciences fortes l'année prochaine!!
Bonne journée à tous :)
<3
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jSalut Alloprof,
Comment savoir à coup sûr où mettre tout et où mettre tous?
FranciumSigma🗿4938
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jBonjour, je suis rouillée en math et pour l'université je dois avoir mes maths de secondaire 5. Ouf! Ma question: À partir d'un problème écrit de quelle façon on détermine la graduation de nos axes dans le plan cartésien? Par exemple avec mes inéquations: x+y plus petit ou égal à 5000 et x+2y plus grand que 6500. J'aurais gradué en intervalles de 1000 les 2 axes mais dans le corrigé, ils graduent en intervalles de 1600. Y a-t-il une raison particulière pour ce choix? Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 19jBonjour, j'ai un examen bientot sur le patrimoine relié au livre territoire urbain patrimoine. Avez-vous des exercises que je pourrais me pratiquer. ? Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 3 • 19jBonjour, je suis intereser au concoure écrire en famille.Coment sinscrire?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonjour, pour le premier problème je ne sais pas comment m'y prendre puisque ma quadratique devient négative et ce n'est pas supposé arrivé.. aidez-moi svp.Pour la deuxième, j'aimerais savoir si les équations que j'ai comparé (à droite) ensemble font du sens puisque je ne suis pas sûre de faire la bonne chose.
Merci.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19j- Détermine, au centième près, la hauteurhd’un cylindre circulaire droit sachant que :l’aire d’une de ses bases est de 45 cm² ;
- son aire totale est de 200 cm².