Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par Alloprof
Postsecondaire • 18jpurquai je n'apppppprants rian
-
Vérifiée par Alloprof
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 18jBonjour,
Je ne sais pas comment trouver l'aire de ce solide (partie visible). J'essaie de trouver le diamètre ou le rayon d'un des cercles, mais je n'arrive pas.
Pouvez-vous m'aider?Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour,
je ne suis pas capable de résoudre ce problème. Pouvez-vous m’aider ? (Math SN secondaire 4) (résoudre un problème de second degrés de la forme générale)
je comprends la forme cononique et factorisée, mais j’ai plus de difficultés avec la forme générale. Je ne comprends pas comment on est supposé utiliser générale et comment on la résous… (problème c)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour Ramzi, je ne comprends comment la partie entière est décroissante, elle n est pas croissante dans ce contexte?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 18jEST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE C;EST QUOI UN CUL-DE-SAC
S'EST UEN QUESTION QUE DANS DE MES EXERCICE DE FRANCAIS IL MON POSER ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS C'EST QUOI LA REPONSE
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 18jBonjour,
Dans quelques jours, nous devons écrire une lettre ouverte. On a déjà reçu notre document de lecture, mais je ne sais pas trop quoi mettre sur ma feuille de notes. On doit lire six textes, mais ils parlent de sujets très différents du thème principal.
Du coup, je me demande qu’est-ce que je peux écrire sur ma feuille de notes pour m’aider ? Aussi, pour les règles de français, qu’est-ce qu’on a le droit d’y noter ?
Merci beaucoup !
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour, petite question, dans le cadre d’un laboratoire a réalisé. Je dois expliquer pourquoi le fait que la résistance est faible, l’intensité augmente. Comment puis-je expliquer cela.. (avec des donnés)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour, dans le cadre de mon cours de sciences, j’ai des défis électriques à réaliser. Je suis incapable d’effectuer 3 de ceux-ci. Les voici.
1) Lorsqu’on appuie sur l’interrupteur A, l’ampoule 1 s’allume fortement. Quand on maintient l’interrupteur B, c’est l’inverse. Aucune des 2 ampoules ne doit conserver la même intensité en appuyant sur l’interrupteur A, qu’en appuyant sur le B. Seulement 2 résistors.
2) Même que le 1) mais avec qu’1 resistor.
3) 2 resistors seulement. Interrupteur 1: ampoule 1 faible, ampoule 2 moyen, ampoule 3 fort. Interrupteur B: ampoule 1 moyen, ampoule 2 fort, ampoule 3 moyen. Interrupteur C: ampoule fort, ampoule 2 moyen, ampoule 3 faible.
Merci de votre aide, c’est précieux.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour Ramzi (encore une fois),
En effet, je n'ai pas vraiment compris comment la valeur de f(x) est plus grande que g(x) avant le premier point de croisement et après le deuxième croisement.
-
Vérifiée par Alloprof
Postsecondaire • 18jBonjour! Dans le cadre de mon cours de calcul, je dois résoudre une équation homogène. J'en suis arrivée à la conclusion suivante, mais je dois désormais isoler y. J'ai essayé de travailler avec des nombres imaginaires, sans succès. Je suis un peu perdue quant à la marche à suivre. Si ma fonction aurait été hyperbolique, j'aurais pu travailler avec une substitution, mais ce n'est pas le cas.
ln|C√(x^2+y^2 )|=arctan(y/x )
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 18jBonjour,
Ramzi vient de répondre à ma question mais je suis encore perdue. J'ai faite ça. Mais je ne comprends pas vraiment ce que la question me demande
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 18jALLO ETES VOUS FERMER
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonjour,
Je ne comprends pas comment faire ce numéro je suis perdue.
Une des équation est une parabole et l'autre est une partie entière.Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 4 • 19jJ'ai besoin d'une histoire sur Détestable moi
mais créative.
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 19jBonjour! Je serais curieux de savoir comment on fait pour voir nos explications publiées.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jSalut!
En laboratoire, il nous est demandé de trouver un moyen d’accélérer la vitesse de réaction entre la craie et le HCl. On nous fournit du HCl concentré à 0,5M (pour la réaction de base) puis ensuite on nous donne du HCl concentré à 1M. Dans la réaction de base, on nous dit d’utiliser25 mLde HCl ayant une concentration de 0,5M.
Si je souhaite accélérer la vitesse de réaction en augmentant la concentration de l’acide chlorhydrique à 1M au lieu de 0,5M, dois-je, en optant pour du HCl concentré à 1M, utiliser le même volume de HCl que j’ai utilisé lors de la réaction de base (soit25mL)? Si oui pourquoi? Si non, pouvez vous m’expliquer pourquoi je ne peux pas garder le même volume de HCl et quel volume je devrais mettre à la place?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jBonsoir!
la semaine passée, j'ai eu à faire mes choix quant à mes programmes pour l'année prochaine...je crois que j'ai oubliée un truc.
Parce que dans le fond, j'ai pu tout faire mes choix pour le secondaire 3, mais j'ai peut-être oubliée de choisir les séquences en sciences et maths.
Avec le sitemon parcours au secondaire,je me suis rendue compte que je préfère plus les sn au cst..mais au moment de choisr, je me rappelle que ça avait déjà choisi cst dans le mozaik...
est-ce que c'est si grave? je prévois d'en parler à la conseillère d'orientation de mon secondaire..
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jEn lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/119415/question/p1Merci beaucoup Mme Andréa pour vos explications! Toutefois, une confusion persisite.
Sachant que les différences des différences des différences augmentent de 6 avec chaque rang, pourquoi est-ce que l'équation de la régularité ne contient pas une addition par 6 quelque part? Pourquoi est-ce qu'on n'intègre pas cet élément d'une façon ou d'une autre dans l'équation de la régularité? Quel était donc la fonction de cette remarque dans la création de l'équation de la régularité?
Aussi, je n'ai pas vraiment saissi pourquoi faire (n+1). Qu'est-ce qui explique qu'on additionne exactement 1?
Je suis un peu confuse sur comment cette équation à été formée. Serait-ce possible de me fournir les explications derrière ses élèments svp?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonsoir,
J’espère que vous allez bien. En sciences, il y a la formule de la photosynthèse et de la respiration cellulaire que j’ai vraiment du mal à les retenir… Tout ce que je retiens , c’est ceci: dans la photosynthèse, l’énergie est dans les réactifs tandis que dans la respiration cellulaire l’énergie est dans les produits? ( de l’autre côté de la flèche). Avez-vous des astuces pour moi svp? Cela peut être une manière d’étudier ou si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
Un grand merci de prendre le temps de nous aider et de répondre à nos questions même lors des congés. Cela est très apprécié en tant qu’élève. Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne fin de Semaine de relâche! :)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jBonsoir,
Sur un exercice de résolution de problème de partie entière, je ne parviens pas à comprendre mon erreur. Où me suis-je trompée ?
Merci,
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jBonjour je ne sais pas comment calculer le a (amplitude) dans une fonction tangente. Pouvez vous m’aider ? Et comment puis-je reconnaître quel point représente le h et k
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 19jJe ne comprends pas cette équation:
1!+2!+3!+4!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jBonsoir, voici un problème de math qui me confonds:
"Voici les premiers termes d'une suite:
20, 39, 76, 137, 228, 355, ...
Le nombre 20 est le premier terme de la suite.
Sincorrespond au rang, détermine une expression algébrique représentant lenième terme de la suite".La réponse est:Je n'arrive pas à comprendre ce problème, ni comment procéder pour ce type de problème où je dois rédiger une équation pour établir la régularité. Aussi, que veut on dire par rang? Je suis vraiment perdue
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 19jBonjour, voici un problème de math:
"On a tracé deux cercles qui passent par leur centre respectif O1 et O2 dans le plus petit rectangle ABCD qui peut les contenir. Ces deux cercles ont un diamètre deacm.
Quelle expression algrébrique réduite représente l'aire totale des quatres surfaces extérieurs aux cercles situés aux quatre coins du rectangle (zone gris)? Donne l'expression en utilisant la variablea."La réponse est censé être:Voici mon interprétation, et mes calculs:Je veux vraiment comprendre ce problème! Pouvez-vous svp me guider à comprendre mes erreurs??
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jBonjour, y’aurait tu un moyens de me donner des trucs afin de décoder les types d’arguments dans un texte publicitaire, car j’ai vraiment de la difficulté
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 19jBonjour,je voudrais savoir pourquoi ici c’est un ton dramatique au lieu de critique
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 4 • 19jBonjour, j'ai besoin d'une métode clé pour les verbes irrégulier en anglais.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 19jJe n'arrive pas à faire la deuxième intervalle
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 19jSalut Dans une réaction chimique je veux savoir comment reconnaître qu'un(des) tel produit doit se former ?