Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mBonjour,
Comment résoudre cet exercice?
- En laboratoire, on utilise un miroir divergent dont la distance focale est de 9 cm. On place devant ce miroir un objet de 6 cm de haut de telle façon que son image soit 3 fois plus petite.
Quelle est la distance entre le miroir et l’objet.
Merci.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mqu'est-ce qui circule de la thermosphére
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mBonsoir, lors d’un laboratoire en physique, je n’étais pas certaine de la mesure des incertitudes. Alors, voici celles que je dois trouver :
la moyenne du temps (s)
la vitesse initiale (m/s)
la moyenne de la portée mesurée (m)
et la moyenne du temps de chute (s)
Donc, pour se faire, le chronomètre est précis aux centièmes de seconde et sur la règle, la plus petite mesure est le millimètre. La vitesse initiale mesurée est de 0,83m/s. La portée mesurée au sol est de 0,34m. Pour faciliter les choses, les consignes du laboratoire seront insérées plus bas. Il est à noter qu’il doit y avoir seulement 1 chiffre significatif pour les incertitudes. S’il vous manque une donnée pour se faire, je vous la transmettrai dès que possible.Finalement, est-ce que la portée mesurée à l’aide de la règle sera différente de celle calculée avec la vitesse initiale? Merci beaucoup, très apprécié!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mSalut, je cherche ne comprends pas comment trouver la hauteur des triangles et des quadrilatères.
Merci d'avance
Bonne fin de semaine :D
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mIs this a mistake in the answer key? I thought the greater the angle of the refractive ray the great the refractive index is? See my work from question 5 from the previous question to understand what i mean. This is concerning question 3 macro lens in chapter 5 (the refraction of light)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mUn homme mesure 1,81 m. La distance entre lui et l’arbre est de 5 m. Vous êtes situé à 1,75 m du miroir. Il y a un petit miroir de poche au sol. De loin on voit un arbre où il y a un oiseau. Déterminer l’angle de réflexion et la hauteur ou est situé le oiseau.
J’ai essayé de tracer un schéma, mais je ne comprend toujours pas.
Voici mon schéma
Est- ce que M. Louis Philippe peut m’expliquer s’il vous plaît?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mRayon de courbure 15 cm. un objet est placé devant la lentille objet 3 cm de la lentille ou miroir hauteur objet 1,5 cm. Effectuer un tracé de rayons d’un miroir concave.
Voici mon essai…
Est- ce que je pourrais avoir M. Louis Philippe pour m’expliquer s’il vous plaît?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1mBonjour j’aimerais savoir comment je fait pour calculer l’angle au centre dans ce numéro ? Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mpourquoi le prossessus de formation des montagnes est t'il lent
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 1mBonjour!
Je suis toute mêlée et ne trouve pas l'info précise.... À mon avis, dans la phrase suivante, "eu" devrait se conjuguer ainsi "eues" :
"Quelles communications avez-vous eu avec..."
Mais ma fille et moi ne sommes pas d'accord :)
MERCI!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 1mPourquoi l’Alberta et la Saskatchewan sont créées? Quel est le lien avec le compromis de Greenway et Laurier sur les écoles confessionnelles en 1896?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 1mPourquoi les matériaux isolants sont souvent plus efficaces pour créer une charge électrostatique que les conducteurs?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1mLe rapport des aires de la figure 2 à la figure 3 est le triple du rapport de similitude de la figure 2 à la figure 1. Trouve la mesure demandé(arrondie au centième près).
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mComment est ce que 1/ (sinx × cosx) devient cotx + tanx ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 1mCombien on vendait le bois en 1755
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 1mBonjour Katia ou Sandrine,J'ai une question concernant le problème suivant :
Quand j'ai fait ma moyenne d'amis par groupe, qui me donne 4 personnes pour 4 groupes dois-je ensuite établir les probabilité de possible ou simplement comprendre que j'ai 4 noms et donc 2/4 de proabilité que Myo et Jade soit pigé?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 1mBonjour Sandrine!
Merci pour ton aide. J'ai encore une question..
Pour un nouveau problème :
2 points pour une zone verte ou jaune de la roulette.
Donc probabilité 2/5 elle tourne la roulette 100 fois donc 200/5 ou 40 chances.
Dois-je doubler les chances comme j'ai deux cases de possibles? 80 chances?
De plus, si ses espaces valent 2 points j'ai donc 80 points de possible obtenu pour 100 fois?
Merci 😀
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mCatastrophes naturels Sans francisco
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1mBonjour j’aimerais savoir comme t je peut arriver à calculer l’aire de la partie ombrer dans cette exercice ? J’ai de la difficulté ? Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 1mCoucou Alloprof, j'aimerais savoir si vous avez des jeux Univers Social car j'ai une évaluation qui arrive et j'aimerais étudier autre que mon livre.
LoutreExtraordinaire6118 Bonne journée♡
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 1mBonjour Katia,
Dans le problème des combinaisons :
Est-ce que je dois calculer les options des bas dans les probabilités d'obtenir des résultats favorables de pige de chandail orangé?
(Questionn #4c)
Je doute de la réponse 3/24 ou 6/24
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1mC'est quoi la séquence descriptive?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 1mquel est le prédicat dans cette phrase "le monde des inventions évolue rapidement''
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mDéterminer la norme et l'orientation du vecteur résultant
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 1mJe ne comprends pas comment faire la question e jusqu’à h. Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 1mComment on isolera le x si l'équation était par exemple.
3x^2 plus 12x = 50
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 1mBonsoir! Comment le dumping (la concurrence étrangère) et la crise économique mondiale est un problème dans le Dominion du Canada en 1873?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mMerci Angélique,
Je ne vais plus faire de nuit blanche. Je vous adore Alloprof!!!
LithiumSigma6463
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 1mBonjour c'est vraiment urgent, je ne comprends pas cette paragraphe :Merci :D
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1mBonsoir Alloprof,
J'ai une capsule lingustique sur les mots composés avec un trait d'union. J'ai fait toutes mes recherches, mais je ne connait toujours pas:
--> qui a créé cette règle
--> comment elle a été créé
--> et est-ce qu'il y avait un temps où grand-père été écrit comme grandpère.
Merci
Bonne nuit
LithiumSigma6463