Les répertoires de révision, des alliés précieux pendant la fin de l’année scolaire
La fin de l’année s’en vient et chaque heure rapproche un peu plus vos élèves de la révision intensive qui sera nécessaire pour finir les examens en beauté? Vous vous préparez mentalement à accueillir les « Madame, est-ce que c’est à l’examen, ça? » et les « Monsieur, est-ce qu’il faut vraiment que j’apprenne ça par cœur? »?
Pas de stress, Alloprof a concocté pour vous et vos élèves l’outil de choix pour s’assurer d’une étude exemplaire : les répertoires de révision. Les répertoires de révision sont des listes qui contiennent toutes les notions couvertes par le programme et pouvant se retrouver dans les examens de fin d’année. Ils ont été créés selon les cycles scolaires afin de proposer une révision des contenus précise et exhaustive. Tous ces répertoires sont basés sur le Programme de formation de l’école québécoise tel que suggéré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES).
Dans cet article, on vous présente quatre façons dont les répertoires de révision peuvent faciliter vos tâches au quotidien.