MiniRécups : un outil pour réviser les notions essentielles

Article

Qui a dit qu’étudier devait être ennuyant? Certainement pas Alloprof! Pour permettre aux élèves de réviser efficacement les notions qui soulèvent le plus de questions, l’organisme propose une série de mini récupérations aussi utiles qu’attrayantes. On vous les présente!

Les examens arrivent vite, trop vite peut-être pour votre jeune qui bloque sur quelques notions? Pas de souci! À l’aide des MiniRécups, les chances de voir apparaître la lumière au bout du tunnel sont plutôt bonnes. Pour l’inciter à utiliser ce service unique et immersif, voici quelques arguments de taille à lui donner :

  • Les vidéos de récupération durent moins de 30 minutes. C’est tellement efficace qu’il va te rester plus de temps pour regarder un épisode de ta série préférée.
  • Grâce aux MiniRécups, tu peux faire ta récupération où et quand tu le veux!
  • La révision des notions clés a été simplifiée, question que tu puisses facilement réussir tes examens.
  • Les MiniRécups, c’est un outil clés en main : après les explications, tu peux faire des exercices pour vérifier que tu as tout bien compris.
  • Tes chances de tomber dans la lune sont pratiquement nulles, parce que pendant les vidéos, il y a des questions qui émergent à l’écran. Pop!
  • C’est presque certain que tu vas trouver une MiniRécup qui peut défaire ton nœud, parce qu’une cinquantaine seront en ligne d’ici la mi-juin.
  • Etc.

Quelques ressources supplémentaires

Simplifier la révision pour favoriser la réussite scolaire, telle est la mission d’Alloprof. L’organisme offre une gamme de services aussi variée qu’adaptée à la réalité des élèves du primaire et du secondaire. Voici donc, en vrac, quelques-unes des ressources les plus susceptibles de venir à la rescousse de votre jeune lors du dernier sprint de fin d’année :

  • les fiches notionnelles (il y en a plus de 3000!);
  • les quelque 460 vidéos qui passent en revue la matière; 
  • les 780 exercices avec lesquels s’entraîner;
  • la Zone d’entraide, un espace qui permet de poser des questions et de répondre à d’autres;
  • un service de clavardage qui permet aux élèves de contacter un enseignant directement sur le site du lundi au jeudi de 17 h à 20 h et les dimanches de 14 h à 17 h;
  • etc.

Collaborateurs

Rédaction : L'équipe d'Alloprof Parents

Références