Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour. Je suis en maths SN secondaire 4. Ma moyenne est d’environ 70% mais j’ai couler le dernier examen. J’ai extrêmement peur de couler l’examen du ministère. Peu importe à quel point je me prépare je me sens toujours comme si je ne comprends rien et que je ne suis pas prête. Cela me stresse beaucoup. Pouvez vous m’aidez svp.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 1m

    Ne stresse pas autant. Moi aussi je stress beaucoup mais mes prof me disent que l'examen du ministère est fait pour vérifié qu'on ai la base, donc il est probablement plus facile que tout les examen depuis le début de l'année.

    Aussi, tu peux te faire un plan de révision, il reste trois semaine et les savoirs essentiels sont: Algèbre, statistique et géometrie analytique. Tant que tu maitrise l'algèbre (parabole, droite et facto) Je pense que c'est le plus important. Fais genre une semaine d'algèbre ou chaque jours tu fais quelques exercice, mais pas trop juste un peu, la deuxième semaine des stats et la dernière de la géo analytique.

    Ne stresse pas trop et lis bien les questions, surligne les mots important pour ne pas oublié la question. Justifie tes démarche et fait en des complète et bien claire.

Poser une question