Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir

Explique la différence entre un compromis et un accommodement raisonnable

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Un accomodement raisonnable est un moyen utilisé pour accommoder les exigences des différentes minorités au sein de la société civile pour l'égalité des chances. Donc, cela revient à palier un problème ou une discrimination. Ainsi, il s'agit d'un moyen utilisé par l'employeur pour l'employé, par exemple.

    Un compromis est un arrangement dans lequel on se fait des concessions mutuelles. Donc, il y a une action de la part de l'employeur et de l'employé à la fois!

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allô!

    L'accommodement raisonnable apparaît donc comme une Transaction sociale qui privilégierai la résolution juridique/judiciaire d'un conflit par un compromis situé légalement alors qu'il existe des formes de Transaction sociale qui s'organisent hors du cadre légal et dans l'ordre de l'informalité.

    J'espère que cela t'a aidé!

    Zachary

Poser une question