Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut professeurs, pouvez-vous me donner la définition de la psychologie ?😉

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour SoleilJaune3703 ! 

    Merci pour ta question et merci à chacun d’entre vous (R2D2Candide5163, PythonBeta9625 et LynxSage7158) pour vos réponses. 

    J’espère que les définitions fournies t’ont aidée. 

    Si ce n’est pas le cas, le dictionnaire Larousse en ligne peut souvent être un bon outil pour trouver des définitions de mots. 

    Voici le lien: 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    C`est une discipline scientifique qui s'intéresse à l'étude des connaissances sur les faits psychiques ( dans ta tête), des comportements et des processus mentaux.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a
    • chuis pas un profs mais jespere que ca peut taider
    • 1. Discipline qui vise la connaissance des activités mentales et des comportements en fonction des conditions de l'environnement.
    • 2. Connaissance empirique, intuitive des sentiments, des idées, des comportements humains : Cet homme manque de psychologie
    • 3. Ensemble des caractères, des sentiments exprimés dans une œuvre : La psychologie élémentaire de certains films.
    • 4. Ensemble des idées, des sentiments propres à quelqu'un, à son groupe : La psychologie américaine.
  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut,


    Je ne suis pas une prof, mais je peux t'aider si tu veux.

    Une psychologie c'est ce que tu penses, et grâce à la psychologie tu peux comprendre, essayer des choses etc..

    Désolé si ma définition de psychologie n'est pas très compréhensible mais j'espère que tu as compris :)

Poser une question