Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour m'organiser dans mes devoirs. J'ai 11h30 de danse par semaine et je n'ai pas vraiment le temps d'étudier. Mes devoirs sont toujours en retard! Mes parents n'ont pas le temps de m'aider avec ma grand-mère, ma petite sœur et mon petit frère. Pourtant, de l'aide, ce n'est pas ça qu'il me manque!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ChevalSuperbe,

    C'est tout un défi que tu as là, mais je suis certaine que tu arriveras à remettre tes devoirs à temps.

    Je te conseillerais tout d'abord d'inscrire à ton agenda tous les devoirs qui sont à remettre. De cette façon, lorsque tu as du temps de libre, tu peux voir quels devoirs sont à faire en priorité selon tes remises.

    Afin de t'assurer que tu as bel et bien noté tous les devoirs , tu peux demander à tes enseignants de vérifier ton agenda à la fin de chaque période.

    Par la suite, tu peux aussi inscrire tes cours de danse dans ton agenda. Cela te permettra de voir à quel moment tu es disponible pour faire des devoirs dans la semaine.

    Enfin, si tes parents ne sont pas disponibles pour t'aider, tu peux toujours nous écrire sur la zone d'entraide. Il nous fera plaisir de te donner un coup de main afin que tu comprennes bien la matière.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question