Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'ai posé cette question cet après midi:

"Bonjour,

je suis en secondaire 1 et je dois faire un projet de recherche sur un être mythique ou surnaturel. (j'ai choisi le loup garou). Je dois dire quelle est le mythe de loup garou. ,:l

Est ce que le mythe c'est ce que le loup garou représente au yeux des autres, est ce que c'est comment et pourquoi le loup garou apparait dans la vie...

Bref, c'est quoi un mythe?

Merci!"

On ma dit

  • "Dans ta présentation, il serait intéressant de parler de l'origine des loups-garous. Tu peux aussi dire comment on devient un loup-garou, ce qu'ils font, etc. Tu peux aussi dire comment les gens réagissaient aux loups-garous, ce qu'ils en pensaient, comment ils se protégeaient, etc."

est ce que les thêmes dont vous parler dans la réponse sont des mythes?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Non un myte est une histoire inventer ou vrai... fait une recherche sur google pour en savoir plus!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Un mythe c'est un truc connu mais qui est faux (exemple que le père Noël existe) mais je suis pas sûr si c'est la définition que tu recherche

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Dans ma réponse, je t'ai aussi donné le lien vers cette fiche qui explique exactement ce qu'est un mythe. Je t'invite à bien la lire.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question