Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut Alloprof

En quelle année on apprend l'éducation financière et on y apprend quoi et pourquoi on l'apprend. On peut y faire des études spéciales pour l'avenir.

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    salut,

    bien que tu est en début de cheminement, dans le futur si tu veut t'orienter vers des domaine de Gestion ou être toi même propriétaire de ta propre entreprise. Le monde financier deviens très important. Pour ma part a la fin de mon secondaire 5 j'ai effectuer un DEP en secrétariat ce qui ma permit d'avoir une base en comptabilité. Par la suite j'ai débuter un Certificat universitaire en Gestion d'entreprise là je peut te dire que touts ce qui a rapport au finance deviens extrêmement important. Et même pour la vie de tous les jours ceci deviens important puisque dans la vie tu a des dettes, des avoirs des paiement et des intérêts etc. donc comprendre la base deviens important. J'aurais bien aimé avoir ce type de cours a mon époque au secondaire cela m'aurais permis de mieux me préparer au monde extérieur.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :)

    Le cours d'éducation financière est offert en cinquième secondaire. On y apprend comment économiser de l'argent et comment le monde financier marche! C'est important afin de comprendre comment gérer son argent dans le futur.

    Tu peux faire des études dans ce domaine plus tard aussi! Tu peux étudier en économie et en entreprise ou administration dès le cégep.

    Si tu souhaites t'amuser, voici nos fiches sur le sujet:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je pense que on apprend sa au secondaire5 et pourquoi on apprend sa a l'école car le but de l'école c'est de nous faire apprendre😉.

Poser une question