Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour je voulais savoir si les hippopotames sont dangereux🦛

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TigreSociable9449,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Les hippopotames ne sont dangereux que si vous vous en approchez trop ou si vous les dérangez car ce sont des animaux très territoriaux, c'est-à-dire qu'ils veulent protéger leur espace. Ils sont plus dangereux dans l'eau que sur terre, puisqu'ils peuvent nager très rapidement.

    J'espère que cela a répondu à votre question.

    Victoria

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour TigreSociable,

    Merci pour ta question!

    En effet, l'hippopotame est un animal très territorial, et donc dangereux. De cette façon, si l'homme s'aventure un peu trop près de lui, l'hippopotame charge. Il se déplace lentement sur la terre, mais très rapidement dans l'eau, c'est donc surtout à ce moment qu'il fonce sur l'homme.

    image.png

    Le site suivant te donne plus de détails si tu en as besoin :

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    oui mais seulement si tu est sur sont territoire ou proche d'eux. Sinon les hippo son très territoriaux donc habituellement aucun autre animaux si ose sauf les crocodiles.

Poser une question