Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

je ne comprend pas pourquoi le gouvernement veulent enléver les cours d ecr. Ecr est plus importans que la musique alors pourquoi il n enleve pas les cours de musique

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Car comme le Québec est une province laïques il a fait plusieurs choses pour ne pas que les élèves apprennent les autres cultures. Comme la loi 21 qui interdit tout prof de porter des signes religieux comme voils, collier avec croix, kippa et tout autres. De ce fait il essaye de faire en sorte que les élèves ne soit pas influencée par les autres religions ou je sais pas quoi d'autre.

    En parlant de musique le Québec oblige 1 activité en plus du sport comme moi j'ai sport et art et d'autres ont sport et art dramatique

    En vrai moi j'aime ECR j'ai envie qu'ils le gardent 😣

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En fait, le cours d'éthique et cultures religieuses ne sera pas complètement retiré. Il sera plutôt modifié et changera de nom. Je ne connais pas les modifications qui seront apportées au cours, mais le cours sera remplacé et non complètement supprimé.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question