Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle exemple de question éthique pourrait-on donner l'ors qu'on parle de modification génétique ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Un exemple de question qui pourrait être posée serait: Est-ce qu’on devrait modifier génétiquement les personnes ayant aucun problème physique ou mentale pour les rendre plus performants dans les résolutions de problème (ça pourrait être autre chose aussi)?

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PythonAgile8608,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    Il y a beaucoup de pistes pour trouver des questions en voici quelques unes:

    Devrait-on accepter que certains individus choississent l'aparence de leur enfant?

    À quoi ressemblerait une société où l'apparence ne dépendrait plus du hasard?

    J'espère que cela t'aidera,

    PerleAimable4151

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Bonjour PhytonAgile8608,

    Merci de faire appel à la zone d'entraide pour tes questions!

    D'abord, une question éthique peut être formulée de plusieurs manières différentes, il n'y a pas de bonnes «réponses» en tant que soi.

    Dans le cadre de la modification génétique, on pourrait donc y aller globalement et dire: «Est-il acceptable de modifier des gènes?» ou encore se contextualiser dans la question et approcher un sujet plus précis comme: « Est ce que la modification génétique est une étape de plus vers l'humain génétiquement parfait?»


    J'espère que cela t'aura aidé!

    ZincOrange2025

Poser une question