Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Lorsqu'on cours, es-t-il mieux de respirer par la bouche ou le nez?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (8)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut ZombieBionique6084,


    Merci de consulter la Zone d’Entraide d’Alloprof, nous ferons de notre mieux pour t’aider :)


    À propos de ta question, la meilleure façon de respirer quand tu cours ou pour reprendre ton souffle est d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche.


    J’espère que ceci t’aidera, à la prochaine! :)


    WapitiRouge1809

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Je dirais les deux parce que tu dois inspirer par le nez et expirer par la bouche. De plus je te mets une petite vidéo pour te faire bouger amuse toi bien!

    https://www.youtube.com/

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ZombieBionique6084,

    Je suis là pour répondre à ta question. :)


    La meilleure façon de respirer pendant la course est d'inspirer et d'expirer en utilisant à la fois votre nez et votre bouche. Respirer par la bouche et le nez maintiendra votre respiration stable et engagera votre diaphragme pour un apport maximal en oxygène. Il vous permet également d'expulser rapidement le dioxyde de carbone.


    Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof!

    DragonTurquoise2534

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Par le nez car ça t'aide à controler ta respiration. En plus, si tu cours en respirant par la bouche, il y a plus de chances que des bactéries rentrent dans ton corps par la bouche ou que t'avale quelque chose par accident

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ZombieBionique6084, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je t’invite à lire l’article ci-dessous que j’ai trouvé sur le web. Je crois que les informations dans cet article sont fort intéressantes. 

    https://www.runtastic.com/blog/fr/comment-bien-respirer-en-courant/

    Bonne course ! 

    Émilie

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Les deux sont parfaits mais je te conseille de respirer par le nez c’est plus original

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Par le nez: les nez permet d'éliminer le plus de d'agents pathogènes ( bactéries, virus etc) car l'air est plus humide.


    Si tu as Netflix, je te conseille de regarder: il était une fois la vie.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Je dirais qu’il est mieux de respirer par la bouche parce qu’on peut aspirer plus d’air en moins de temps ce qui fait bouger notre circulation sanguine et active notre corps.

Poser une question