Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je ne comprends pas la différence entre une carte de crédit et une marge de crédit.

Pourriez vous m'expliquer la différence SVP?

Merci et bonne soirée :)

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ChevalierMauve,

    Merci pour ta question! :)

    D'abord, une marge de crédit est un type de prêt qui permet d’emprunter une somme prédéfinie. On n’est pas obligé d’utiliser une marge de crédit pour quelque chose de précis. On peut l'utiliser autant de fonds que l'on désire, jusqu’au maximum permis. On peut rembourser cet argent en tout temps. On ne paye des intérêts que sur la somme empruntée.

    À titre d'exemple, si tu as un paiement qui passe dans ton compte et que ton compte n'a pas assez de fond, le prélèvement se fera sur la marge de crédit.

    Une carte de crédit est une carte qui nous permet de faire des achats presque partout sans disposer d'argent liquide. Elle est émise par les banques ou les institutions financières et on peut la caractériser comme un moyen de paiement ou de l’argent plastique. Tout comme la marge de crédit, on peut rembourser l'argent de la carte de crédit en tout temps. On ne paye des intérêts que sur la somme empruntée.

    Très souvent, les intérêts à payer sur une marge de crédit sont beaucoup moins élevés que sur une carte de crédit.

    Enfin, je t'invite à consulter la fiche suivante pour avoir plus de détails sur le crédit :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question