Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

salut,

j'ai la difficulté à gérer mes temps pour étudier. j'ai lu des fiches d'alloprof de ça, mais j'ai encore la difficulté.

pouvez-vous me dire des façons pour ça. et m'envoyer un forme de planner et qu'est-ce que je dois écrire svp?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ara Alpha!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour planifier ton temps d'étude, utiliser ton agenda peut être bénéfique. Tu peux y indiquer les moments où tu souhaites étudier, la durée de cette période, la matière que tu souhaites étudier et les objectifs que tu veux accomplir.

    Il est important de prévoir plusieurs périodes plus courtes d'étude plutôt que moins de périodes plus longues pour favoriser la mémorisation et la productivité. N'oublie pas de te laisser des pauses!

    Tu peux aussi planifier tes temps libres dans ton agenda, par exemple en inscrivant les moments où tu veux faire de l'exercice physique, voir tes amis ou écouter un film!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question