Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour alloprof,

Pour mon bénévolat, je dois montrer une preuve que je l'ai fait. Par exemple, si je fais du bénévolat à la bibliothèque municipale, je devrais demander une signature de un(e) des gérants. Donc si je fais de bénévolat sur alloprof, comment je vais faire pour avoir une signature.

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tu pourrais prendre des captures d'écran des réponses que tu as données (tu peux les voir sous l'onglet suivies). :)

    Si tu as absolument besoin d'une signature et que tu as une entente comme pro.e de la zone, il nous fera plaisir de t'aider, recontacte-nous au besoin et nous ferons suivre le message à ceux et celles qui pourront te fournir cette signature.

    Merci de faire partie de l'équipe!

    À bientôt :D

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour GobelinAuthentique7946

    Je tenais d'abord à te remercier pour ta question sur laquelle je vais te répondre.

    Tout d'abord, j'imagine que tu es actuellement dans un programme IB, où tu devras faire certains bénévolats pour valider ton année. Comme je suis dans la même situation que toi, je te suggère de premièrement d'appliquer pour ce bénévolat et attendre l'accord de ton/ta tuteur/tutrice. À la suite de son accord, tu pourras lui parler de tes circonstances, et lui expliquer le problème. En termes de preuve, je pense qu'un email de la personne responsable de ton bénévolat fera l'affaire, car tes heures sont comptabilisées par cette dernière.

    J'espère que j'aurais répondu à ta question. N'hésite pas à nous recontacter si tu veux en savoir plus sur un sujet. Bon courage pour ton bénévolat!

Poser une question