Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Bonjour. Dans quel pays a débuté le veganisme?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour CobraLibre6778,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, selon Larousse, le véganisme est un « mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer tout produits (vêtements, chaussures, cosmétiques, etc.) issu des animaux ou de leur exploitation.

    Maintenant, pour répondre à ta question, le véganisme a principalement été diffusé par le philosophe australien d'origine autrichienne Peter Singer dans son ouvrage la Libération animale.

    Voici une fiche qui risque de t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne recherche! ;)

    Ne lâche pas.

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    En effet, la pratique qui s'apparente le plus au véganisme date du sixième siècle avant JC ! Le jaïnisme, religion pratiquée en Inde, interdit la consommation de viande et de tout autre produit qui pourrait faire mal à un être vivant (même emprunter un autobus, car les roues pourraient tuer des insectes!).

    Officiellement, le mot «végan» est apparu avec la fondation de la fondation de la Vegan Society en 1944 par Donald Watson, en Angleterre.

    J'espère que cela répond à ta question ! :)

    Sarah G

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Je pense que c’était l’Inde

Poser une question