Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

bonjours je me pose 1 question la première c'Est pk il y a des personnes qui viennent nous parler de la puberté ?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a March 2022 modifié

    Bonjour!

    La puberté peut être une période très étrange et troublante quand on n'y est pas préparé. Les gens qui viennent vous parler de la puberté cherchent donc à vous préparer à ce qui va arriver dans votre vie pour que vous ne soyez pas trop surpris par les changements qu'il y aura dans votre corps. Certains jeunes ont des parents qui vont leur parler de la puberté avant, mais ce n'est pas tous les parents qui auront cette conversation avec leurs enfants ou qui sauront quoi dire. En ayant un intervenant qui vient dans les classes parler de la puberté, on est certain que tout le monde apprend sur ce que c'est et a quelqu'un à qui poser des questions.

    Imagine une seconde si les filles ne savaient pas qu'elles allaient avoir des menstruations un jour! Comment réagiraient-elles en voyant du sang un jour dans la toilette ou dans leurs pantalons? Plusieurs penseraient probablement qu'elles vont mourir bientôt alors que c'est tout à fait normal! En discutant de ces choses avec les élèves, on s'assure que tout le monde est bien préparé à l'adolescence et la puberté!

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres!

    Laurie :)

Poser une question