Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je suis en secondaire 5 et on doit écrire un feature article. On vu la structure et des exemples, mais je ne comprend pas comment en écrire un. On dirait que la structure est trop vague pour moi. Contrairement à français, ils nous ont donné des trucs assez précis comme par exemple des marqueurs de relation a un endroit exact pour commencer une section et exactement quel genre de phrase il faut mettre avec quel genre d'intonation. J'essaye de commencer un texte et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai regardé plusieurs exemples et de sites différents pour comprendre et rien ne m'aide. L'examen est très bientôt et mon enseignante ne change pas la manière dont elle explique, elle fait juste se répéter. La controlling idea c'est "How can Society's perception of tiens change?" et l'angle c'est l'influence des médias.

merci et bonne soirée.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu dois avoir le Headline (Il doit être intéressant et parler un peu de l'angle et le controling idea, ton texte doit toujours rester autour de ces deux sujets sinon tu perds beaucoup de points)

    Après tu as besoin du Secondary Headline (C'est comme un Sub Headline, mais beaucoup plus précis sur le sujet comme exemple "How does social medias influence our lives nowadays"

    Puis, tu as le Lead, c'est comme une introduction, mais qui donne des statistiques et ça introduit l'énergie que tu donnes dans ton texte, si tu es "boring", intéressant, etc.

    Ensuite, il y a le premier Sub Headline, c'est très précis sur un sujet en particulier et dans ce paragraphe tu dois parler de ça au principal sans oublier les images avec la description et d'ou sorte les preuves que tu as. N'oublie pas que tu ne dois pas insulter personne et tu dois informer le lecteur, fait comme s'ils ne savait rien sur ce sujet.

    Après tes 2-3 paragraphes avec 2-3 différent Sub Headlines, il y a la conclusion, rappel le lecteur de se que tu as dis, les pros and cons, répond a l'angle et le controlling idea. Finalement, fait un point dans le futur sur ce sujet, une action ou une solution.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir BB8Omnicron8058, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin d’en apprendre davantage concernant la structure des feature articles, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Je crois que la fiche explicative de notre site devrait t’aider grandement. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions précises concernant la structure du texte :). 

    Bon courage!

    Émilie

Poser une question