Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Dans un mois, j'ai un examen du Ministère sur le Feature Article, et pour être franc avec vous, on dirait que cet examen ne suscite l'intérêt de personne. Nous n'avons aucune structure claire des textes, juste les parties générales très brèves. J'ai consulté vos sites en lien avec le feature article, et toutes sortes de fiches qui aident les élèves lors de rédaction, mais encore une fois, cest beaucoup trop générale. Il me faut une structure bien plus complexe.

Merci!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2022 modifié

    Bonjour !

    Il est vrai que les examens du Ministère, tout comme tout examen par ailleurs, sont pas toujours vus d'un bon oeil. En ce qui concerne l'examen, sa structure ne peut malheureusement pas t'etre donnée. Tout comme les années antérieures, un document avec des extraits de texte sera distribué aux élèves, et cela sans la question, afin de se mettre sur la bonne piste.

    Je te recommande donc de ne pas trop te soucier puisque rien peut etre fait de plus. Lis bien en avance et soigneusement, applique ce que tu as appris en termes de français, compréhension etc. et tu réussiras !

    Merci à toi et si tu as autres préoccupations, n'hésite à les partager avec nous : )

Poser une question