Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
image.jpg
image.jpg

Bonjour le premier document sagit du probleme et le deuxieme c est mes calculs. Je bloque j arrive plus a trouver aucune autr donner pouriez vous m aider svp merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    1a

    bonjour Laura,

    Bonne idée sauf qu'on ne sait pas si le «carré» 2 est bien un carré car l'élève utilise le mot «carré» partout.

    De plus, je doute qu'un/e élève de secondaire 4 ait les connaissances nécessaires pour isoler x dans A = 280 = l x L = (x+9) x (3x - 1 + 1/(x+1) + x +1).


    En ce qui me concerne, je ne réponds plus à l'élève sur ce problème tant que je ne verrai pas l'énoncé original de la question.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour !

    Prenons étape par étape.

    L'aire totale est 280 m^2. La formule est 280 = A1+A2+A3+A4+A5 = A1+A2+A3+A4+32.

    Calcule l'aire du carré 3 avec la règle du cout. Une fois fait, isole pour calculer y.

    Ensuite, calcule x des cotés du grand rectangle dont l'aire totale est de 280. Isole pour x dans A = 280 = l x L = (x+9) x (3x - 1 + 1/(x+1) + x +1). À regarder si j'ai écris les bonnes expressions.

    Ainsi, tu sauras la valeur de x dans x + 1 pour le carré 2.

    Tu connais maintenant x et y. Tu peux calculer l'aire du carré 1, et ainsi de suite.

    Reviens-nous voir au besoin !

  • Options
    1a


    Je pense toujours qu'il manque de l'information malgré qu'on sache maintenant que l'aire totale est de 280 mètres carrés.

    image.png


  • Options
    1a

    Est-ce que tu as lu les réponses que je t'ai écrites ?

    Tout est là ...

Poser une question