Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, je ne comprends pas cette question. Est ce que vous pouvez m’expliquer?

0106E88B-C4AE-46B7-B279-DD08FA321DDC.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    a) Tirage avec remise

    1) mes chances de gagner au premier tirage avec seulement un billet quand il y en a 2400 dans la boîte de tirage sont de 1/2400 (nombre de cas favorables/nombre de cas possibles)

    2) mes chances de gagner au deuxième tirage avec seulement un billet sont les mêmes qu'au premier tirage puisque c'est fait avec remise, c'est-à-dire qu'il y a toujours 2400 billets dans la boîte

    3) ne pas gagner avec 10 billets: ça veut dire ne pas gagner au premier et au deuxième tirage et les deux tirages sont indépendants, donc les probabilités se multiplient: (2400-10)/2400 . (2400-10)/2400 = .991684


    b) Tirage sans remise

    1) mes chances de gagner au premier tirage avec seulement un billet: 1/2400

    2) mes chances de gagner au deuxième tirage avec seulement un billet quand il y a maintenant 2399 billets dans la boîte de tirage sont de 1/2399

    3) ne pas gagner avec 10 billets dans ce cas: (2400-10)/2400 . (2399-10)/2399 = .991682


    c) les chances de gagner sont meilleures quand le tirage est sans remise (mais la différence ici est faible)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour bonjour !

    On est dans le domaine des probabilités.

    Tu dois calculer la probabilité de gagner quelque chose avec un billet parmi 2400.

    Les notions de sans et avec remise sont élaborées au lien ci-dessous.

    Bons calculs !

Poser une question