Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Allô! Comment je pourrais mieux étudier pour les examens du ministère qui s'envient? De plus comment peut on calmer le stresse?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour étudier, je te suggère de regarder tes notes et de regarder les exercices que tu as fait pendant l'année. Au besoin, tu peux les refaire ou juste t'en servir pour te rafraichir la mémoire.

    En ce qui concerne le stress, je crois que cette fiche sur la gestion du stress pourrait t'intéresser.

    Je te suggère aussi de bien manger avant ton examen et de bien te préparer. Plus tu te sens prêt, moins tu seras stressé. Et n'oublie pas, ce n'est qu'un examen, même si tu n'es pas confiant, tu auras des occasions de te reprendre. La vie ne s'arrête pas à une mauvaise note. C'est plutôt un défi à surmonter!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour étudier, je te suggère de regarder tes notes et de regarder les exercices que tu as fait pendant l'année. Au besoin, tu peux les refaire ou juste t'en servir pour te rafraichir la mémoire.

    En ce qui concerne le stress, je crois que cette fiche sur la gestion du stress pourrait t'intéresser.

    Je te suggère aussi de bien manger avant ton examen et de bien te préparer. Plus tu te sens prêt, moins tu seras stressé. Et n'oublie pas, ce n'est qu'un examen, même si tu n'es pas confiant, tu auras des occasions de te reprendre. La vie ne s'arrête pas à une mauvaise note. C'est plutôt un défi à surmonter!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Bonjour, je suis un élève en secondaire 4 et pour t'aider à réviser tu devrais prendre une photo de tes exercices que tu as faits pendant l'année et après essayer de les refaire. Ensuite, avec ta photo vérifie si tu as les bonnes réponses et tu vas savoir sur les exercices/questions où que tu as plus de difficultés. Tu pourrais aussi regarder des vidéos sur le sujet que tu dois étudier. N'oublie pas de prendre des pauses pendant ton étude ! Plus que tu étudies, plus que tu vas moins stresser puisque tu connaitras tes sujets :). Bois de l'eau pendant ton étude et dors bien! J'espère que ça va t'aider.

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    slt comme je suis en 5e donc je ne sais rien sur les examens du ministere mais je fais des trou d'anxiété donc pour calmer le stresse tu pourais sois acheté des trucs antistresse ou te rappeller que plus tu stresse plus tu va avoir un doute sur tes réponses d'examens donc fais se que tu peux

    j'espere que sa t'aidera <3

Poser une question