Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je suis pas sûr de ma réponse mais je pense que c’est 2 minutes. Pouvez vous me dire si j’ai raison ou me corriger svp

voici le problème:

Deux cyclistes roulent dans la même direction à des vitesses respectives de 30 km/h et de 33 km/h. Le second cycliste traverse une voie ferrée à 15 h 20, soit exactement 2 minutes après le premier.

Combien de temps après avoir traversé la voie ferrée les cyclists seront-ils côte à côte?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Le but de la Zone d'entraide n'est pas de corrigé les exercices, mais la réponse n'est pas 2 minutes.

    Un indice que je peux te donner est que le cycliste à 33 km/h est derrière celui à 30 km/h. Ils vont donc se rattraper à un moment donné.

    Tu dois commencer par calculer la distance qui les séparer et ensuite le temps que cela prendra pour que l'un rattrape l'autre.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question