Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
DDE3A713-A4C7-44B6-8AA7-47003E2F7F25.png

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Mégane!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce genre de problème, je t'invite à essayer de construire des équations algébriques qui comprennent les valeurs qui te sont fournies dans l'énoncé.

    Sachant que les côtés EH et BC sont égaux, nous savons donc que les côtés AB, BC, CD, DA, EH et FG sont tous égaux. De plus, comme la figure EFGH est un rectangle, nous pouvons déduire que les côtés EF et GH sont égaux entre eux aussi.

    En connaissant ces facteurs, il est ensuite possible de construire des équations représentant la somme des aires et la somme des périmètres.

    Je te conseille de consulter le lien ci-dessous qui aborde la traduction d'énoncé en expression algébrique:

    Lorsque tes expressions seront construites, il faudra par la suite isoler les variables pour déterminer leur valeur, par résolution de systèmes d'équations. Je te laisse un lien ci-dessous qui devrait bien t'aider dans ta résolution 😉:

    Je t'invite à essayer de résoudre ce problème avec les informations données! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

    Éveline :)

Poser une question