Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Je ne sais pas comment calculer l'aire d'un cube ou d'un prisme ou d'une boite, par exemple. AIDER MOI! Mon calcule a faire est:


Mamie et sa petite fille, Justine, doivent déménager elles doivent choisir 3 boite. Entre la prmiere et la deuxieme ,

1: Longueur= 1,1 m hauteure= 0,2 m. largeur=. 3m

2: Longueur= 10,8m. hauteur 0,1 m. largeur =. 0,0002m


image.png


Merci

Amélie

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Pour compléter les explications de tes collègues, tu peux calculer l'aire de ces solides, mais dans cette situation, ça ne servirait pas à grand chose.

    On calcule l'aire de solide lorsqu'on veut, par exemple, connaitre la surface à peinturer. Si Justine et sa Mamie souhaitaient peinturer leur boite de déménagement, alors il faudrait calculer l'aire. Sinon, si elles veulent seulement choisir la boite qui leur prendra le plus de choses, alors il faudrait calculer le volume des solides.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'aire et le volume des solides | Secondaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonjour,

    En fait, tu dois faire le « volume » du cube et non l'air.

    Puisqu'un cube c'est en 3D :)

    Alors, tu dois faire :

    Longueur x hauteur x largeur :)

    Alors, pour ton premier cube ça serait : 1,1 m x 0,2 m x 3 m.

    Ce qui donnera une réponse

    Tu fais ça pour tout ton autres cube :)

    Voilà !

    J'espère t'avoir aidée !

    Bonne journée !! :)

    BrachiosaureTimide314

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Il te suffit simplement de faire Longeur x largeur x Hauteur. Dans ton cas ca serait : 1,1 x 0,2 x 3 et 10,8 x 0,1 x 0,0002.

Poser une question