Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

Besoin d’aide pour expliquer les bonds à ma fille.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    tous ce quel doit faire ces defaix combien il y a de moin ou de plus entre chaque nombre de la suite .ex.

    5, 10, 15, 20, 25, 30, 35

    il faut comprendre ses un bon de combien donc dans celui ci sa fera des bon de 5

    ses comme des bon de lapin le petit lapin saute de case en case et fais des petit bon de 5.

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    les bonds c'est facile a comprendre mais je vais essayé de l'expliquer .Les bonds c'est comme les tables de multiplication ,par exemple les tables de 10 (10-20-30-40-50-60-70-80-90 et 100) on dit les tables de 10 mais on peux aussi dire les bonds de 10 moi il y a une autre façon que j'utilise et c'est de rajouter le chiffre qui est demander comme par exemple les bonds de 5 ,je fais toujours +5 ( 5+5=10+5=15+5=20+5=25) ou les bonds de 3 , je fais toujours +3 ( 3+3=6+3=9+3=12+3=15 et tu continue . J'espère que vous avez compris mes explication.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AvocatZen! :)

    Voici une vidéo qui peut être utile pour mieux comprendre:

    Comment compter par bonds en ordre croissant et décroissant:

    Enfin, voici une fiche qui peut compléter et imager les explications :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question