Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, j'aimerais avoir un parcour clair de mes choix de cours au future. (programme, à quoi m'attendre, combien d'année d'étude, quelle matière avancé prendre, dans cette programme il y aurait quoi). Au future, j'aimerai entré en informatique. J'aimerai pouvoir créer des nouveaux logiciels, des jeux, des applications qui pourrait aider les gens. Mais, après avoir récolter et épargner assez d'argent, je veux créer ma propre entreprise pour dévellopper moi même ces nouveaux applications à partir de mes idées. Disons que là je veux me concentrer sur le programme en rapport à l'informatique, lequel je dois choisir? Combien d'année je dois étudier? Dois-je avoir un baccalauriat pour ça? Quelles sont les matière que je dois les prendre en mode avancé? Et quand on choisirait notre programme, on nous apprendrait quoi? Comme dans le science pûre il y a de l'informatique et la biologie non? Je suis extrêmement mélanger. Merciiiiiii de m'avoir lus et merciii d'avance pour votre future réponse!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Argon Zen!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour répondre à ces questions, nous t'invitions à consulter ton.ta conseiller.ère d'orientation à l'école! Cette personne est formée et est très informée sur les différents programmes offerts!

    Tu peux aussi consulter l'outil suivant qui liste les différents programmes d'études offerts au Québec:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question