Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a
Screenshot 2022-06-04 6.17.48 PM.png

Désolé, le 4 ici était une erreur, je dois trouver le nombre de frères et soeurs de Miguel, mais je ne sais pas comment.

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Girafe Magnifique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, nous savons que le nombre de frères et soeurs sans les résultats de Miguel est en moyenne de 1,3.

    Dans ce problème, la moyenne correspond au total de frères et soeurs divisé par le nombre d'élèves. Voici une représentation:

    $$ Moyenne = \frac{Nombre\ total\ de frères\ et\ soeurs}{Nombre\ d'élèves} $$

    Dans la colonne du milieu, nous ne savons pas combien d'élèves n'ont pas de frères ou de soeurs, mais nous pouvons déterminer le nombre total de frères et soeur (sans Miguel) en additionnant les produits des nombres de frères et soeurs par l'effectif correspondant. Voici un exemple

    $$ Total_{sans\ Miguel} = 1 \times 13 + 2 \times 10 + 3 \times 2 $$

    Ainsi, en connaissant le nombre d'enfants et la moyenne, il est possible de déterminer le nombre total d'élèves excluant Miguel. Il sera possible de déterminer le nombre d'élèves ayant 0 frères et soeurs, qui sera le même dans la colonne du milieu et celle de droite.

    En connaissant le total d'élèves et la moyenne de frères et soeurs incluant Miguel, on pourra alors déterminer le total de frères et soeurs en incluant la famille de Miguel!

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question