Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Les examens de mathématiques du ministère fin d'année en 6e .. compte pour combien de la note global .. Si mon enfant a un échec à son premier cela veux t'il dire qui échoue son année ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    les évalutions compte pour 10/100 du bulletin donc si ton enfant échou il/elle ne redoublerra pas. je le sais car je suis en sixième année. bonne journée

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour :)

    Voici les renseignements tirés du document d'information du ministère sur les épreuves des cette année.

    << Exceptionnellement, pour les sessions de janvier et de juin 2022, les notes obtenues par l’élève à l’épreuve obligatoire de mathématique compteront pour 10% au lieu de 20 %, comme c’est le cas habituellement, et ce, pour chaque compétence évaluée, soit Résoudre une situation-problème mathématique et Raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques. Le résultat disciplinaire est obtenu en combinant les résultats par compétence selon les pondérations présentées dans le Cadre d’évaluation des apprentissages. >>

    Votre enfant a toujours des chances de réussir. Si il.elle a obtenu un bon résultat à l'examen, cela pourra remonter sa note. Il faut attendre de recevoir le résultat de la correction.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :) Passez une belle journée :D

Poser une question