Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Bon matin Jes de la misaire bauceaup avec mes multiplication il faut que je les aprend par coeur mes je les pratique de puis longten mes je suis pa capable de les aprendre par coeur

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    bon matin moi c'est Mégane


    je te propose de les lire deux fois de demander a tes parent de te els demander et tu les réétudie une ou deux autre fois


    j'espère que ca va t'avoi aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Arianne ⭐

    Comme on le dit, la pratique est clé de la réussite!

    Malgré tes efforts, ne baisse pas les bras et continue de te pratiquer.

    Je te suggère de:

    •  Pratiquer à presque tous les jours les tables à l'oral et à l'écrit. Par exemple, le dire à haute voix ou le chanter; et, pour les visuels, les colorier en rouge.
    • Commencer par les résultats plus faciles à mémoriser, comme les carrés : 2 x 2, 3 x 3, 4 x 4, etc. : il y a seulement deux nombres répétés à entendre et à retenir, au lieu de trois pour les autres produits comme 6 x 5 = 24.
    • Jouer! Les jeux sont une méthode efficace et agréable pour apprendre. Alloprof a un tas de jeux pour pratiquer tes tables comme Fin Lapin 3 ou Météormaths.
    • Analyze ce que tu as appris. Pose toi des questions comme "Qu’est-ce que tu as appris?", "Comment as-tu fais pour trouver le résultat?", "Que sais-tu?", etc.

    Voici un lien qui te présente un nombre de trucs pour apprendre tes tables:

    J'espère avoir pu t'aider! À la prochaine :)

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Pratiques, à chaque jour un 15 min, avec des exercices en ligne, ça va t'aider.

Poser une question