Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour !

J'ai une évaluation sur les fractions jeudi 29 avril et je ne suis pas au point.

On a déjà commencé les fractions décimales et je stresse beaucoup


Je sais que placer des fractions sur une droite graduée et reconnaître des fractions sur les droites graduée je said aussi trouver la fraction d'un nombre mais je ne sais pas trouver le nombre d'une fraction.

Sa devient a vrai enfert !! ☠️

Si vous avez des astuves ou autres vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? 🙏😭

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    dans le font si j'ai bien compris.si ses une fraction comme sa exemple 1/2 tu dois diviser 1 par deux donc tu divis ton numérateur pas ton dénominateur si ses sa ta question sa ma faire plésir de te répondre



    et moi aussi je suis un élève de cinquième années

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour 😊

    Ne te fais pas de soucis!

    Si je comprends bien, tu as de la difficulté à trouver le résultat (en nombre) d'une fraction décimale.

    Une fraction décimale a comme particularité d'avoir un dénominateur égal à 10 ou 100 ou 1000, etc. Un nombre décimal peut être écrit sous la forme d'une fraction ou il peut aussi être écrit sous la forme d'une fraction décimale.

    Pour transformer une fraction en nombre décimale, il faut effectuer la division du numérateur de la fraction par le dénominateur et ensuite écrire le résultat de la division.

    Attention! Si la fraction est décimale, multiplie la par 10, 100, 1000 etc pour que le numératuer et le dénominateur soient des nombres entiers.

    J'espère avoir pu t'aider!

Poser une question