Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

commen amiliorer mes math

images copy.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    bonjour alili2422,

    si tu veux améliorer tes math, tu a qu'a demander a ton professeur(e) de te faire de feuille de math. Dans les matière que tu a de la misère et tu verra de plus en plus tu les travaillera plus en plus tu trouveras facile les math :-).

    bonne journée a toi

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Alili2422,

    Les mathématiques peuvent être très difficiles, je comprends que tu aies de la difficulté dans cette matière. 

    Afin de t’aider, je vais te partager quelques ressources qui pourraient t'aider à t’améliorer en mathématiques.

    Tout d’abord, les deux liens qui ci-dessous sont des liens vers des jeux de notre site qui te permettront de pratiquer à faire des opérations communes en mathématique à ton niveau.



    Ensuite, je te partage un lien qui te donnera des trucs pour étudier.


    Puis, je te partage un lien vers le répertoire de révision pour les mathématiques de 5e et 6e année du primaire. À partir de ce lien, tu seras en mesure d’accéder à des fiches explicatives, à des vidéos et des exercices qui te permettront de réviser les notions avec lesquelles tu as le plus de difficulté! 

    Finalement, je te conseille de ne pas te décourager et surtout à continuer de travailler fort. Je sais que ce n’est pas toujours facile de ne pas se décourager quand on ne semble pas comprendre, mais je suis certaine que tu es capable !! Ne te gêne pas pour relire ton cahier ou refaire des exercices à plusieurs reprises. Bref, continue à investir du temps et des efforts, c’est avec la pratique que nous devenons meilleurs ! 


    Ne lâche surtout pas et n’hésite pas à venir nous poser tes questions, c’est avec plaisir que nous t’aiderons :) ! 

    Bonne journée,

    Émilie

Poser une question